vendredi 28 mars 2014

Mon prochain salon : mercredi à Compiègne [ici]

Le mercredi 2 avril 2014, se tient à Compiègne, dans l'Oise, un salon du livre à l'intention des enseignants, de 10h à 15h.

Je me tiendrai sur le stand des Editions du Jasmin, avec une autre auteur de la même maison, pour présenter l'ensemble du catalogue aux visiteurs et plus particulièrement mes ouvrages, sur la culture, la musique, la langue et l'histoire de l'Argentine. Les livres sur San Martín ne seront pas dépaysés dans cette ville impériale qui fut témoin d'une bonne partie de l'épopée napoléonienne, lui qui rencontra le futur empereur en mai 1798 à Toulon, combattit ses troupes à Bailén, la première défaite de l'armée impériale, et vécut ses derniers mois à Boulogne-sur-Mer, autre ville où Napoléon s'était installé, du temps où il envisageait encore d'envahir l'Angleterre...

Je présenterai aussi mes interventions auprès du public lycéen à propos de ce monde des antipodes qui a tant à nous faire découvrir, notamment grâce à la langue espagnole et à la quête de la démocratie.