Hier et aujourd'hui, ont lieu au Luna Park les finales du championnat du monde de tango argentin. Hier c'était la finale du Tango salon, ce soir c'est celle du tango de scène.
Hier, les danseurs avaient l'honneur de s'exprimer chorégraphiquement sur la musique interprétée par Leopoldo Federico et son orchestre. J'espère qu'ils ont su en profiter et qu'ils ont pu apprécier l'honneur qui leur était fait.
Ce soir, ils danseront accompagnés ni plus ni moins que par Susana Rinaldi et Osvaldo Piro, et il faut espérer que là aussi, ils se rendront compte de la chance qu'ils ont.
Le moins qu'on puisse dire est que ces grands artistes du tango méritaient au cours de ce festival d'avoir des soirées à eux plus tôt que d'accompagner un concours de danse, fût-ce la finale d'un Mundial...
Pour connaître les résultats que je n'aurai probablement pas l'occasion de vous donner de si tôt, reportez-vous au Portail de la Ville de Buenos Aires, aux pages réservées aux Festivals. Vous trouverez le lien dans la Colonne de droite, dans la partie basse, dans la rubrique Les villes.