mercredi 5 octobre 2016

Hommage à Stamponi au CCK [à l'affiche]


La petite-fille du compositeur et pianiste Héctor Stamponi, dit Chupita, la chanteuse Ana Sofía Stamponi, rendra hommage à son grand-père à l'occasion du prochain centenaire de sa naissance, ce soir, mercredi 5 octobre 2016, à 20h, au CCK. Entrée libre et gratuite (mais tout est déjà épuisé, comme on peut s'y attendre).

La Porteña Tango Trio en plein champ

La musicienne sera accompagnée pour l'occasion par Litto Nebbia, auteur-compositeur interprète multi-genre mais surtout connu pour sa carrière de rock à texte (1), et par le trio La Porteña Tango, la formation du guitariste Alejandro Picciano, dont le chemin s'est séparé il y a quelques temps de celui de sa compagne, la chanteuse Mariel Martínez. Ce sera l'occasion pour Alejandro de présenter son nouveau disque, un hommage à Stamponi, le compositeur de valses Pedacito de Cielo et Flor de Lino (2), produit par Melopea Discos, la maison de disques fondée par Litto Nebbia, qui était interviewé le 1er octobre en une des pages culturelles de Página/12.

Couverture des pages culturelles de Página/12 consacrée à Litto Nebbia
(ici photographié dans le studio de Melopea Discos, à Villa Urquiza)

Pour aller plus loin :
lire l'interview de Ana Sofía Stamponi dans Página/12 de ce jour
lire la présentation de la soirée sur le site Web du CCK
lire l'interview de Litto Nebbia, samedi dernier, dans Página/12
consulter les pages consacrées à Héctor Stamponi sur le site encyclopédique argentin Todo Tango.



(1) On vient bien ici que le CCK tient ses promesses d'une programmation qui tienne sur le talent des artistes et non pas sur leur couleur politique. Litto Nebbia, comme Charly García lui aussi invité par le CCK, sont des sympathisants bien connus du Frente para la Victoria, aujourd'hui dans l'opposition.
(2) Flor de Lino, composé par Stamponi et écrit par le poète Homero Expósito, fait partie du corpus que j'ai présenté dans Barrio de Tango, recueil bilingue de tangos argentins, publié aux Editions du Jasmin (mai 2010). A commander auprès de votre libraire de quartier.