Cliquez sur l'affiche pour une haute résolution |
Luis Longhi, connu comme compositeur et interprète de tango et qui s’est depuis quelques années tourné vers le théâtre, met en scène dans l’une des salles du Complexe théâtral San Martín, sur Avenida Corrientes, une évocation de quatre grandes figures du cinéma de l’âge d’or, les années 40, en Argentine : Tita Merello et Libertad Lamarque, les deux aînées, qui s’illustrèrent aussi toutes deux comme chanteuses de tango et figurent parmi les plus emblématiques, et Fanny Navarro et Zully Moreno, les deux cadettes.
Prix des places : 800 pesos (il s’agit d’un théâtre public, il dépend de la Ville autonome de Buenos Aires, il est donc bon marché), avec une réduction réservée aux retraités et étudiants (700 pesos).
Le spectacle, qui dure une heure et demie, se donne depuis le début du mois tous les vendredis et samedis à 20h30 et le dimanche à 19h30. Les représentations prendront fin le 21 août.
Página/12, toujours à l’affût de ce genre de spectacle, donne la parole à Luis Longhi dans ses pages culturelles ce matin.
Pour aller plus loin :