vendredi 10 mars 2023

Un peu de douceur dans un monde de brutes : des tangueras ces jours-ci à Rosario [à l’affiche]

Cliquez sur l'image pour une meilleure résolution


On dit que la musique adoucit les mœurs. Or le tango, c'est de la musique. Donc ça tombe à pic !

Dans une Rosario qui depuis deux semaines fait la une de tous les journaux pour la terrifiante violence de narcotrafiquants qui semblent à nouveau régner en maîtres dans plusieurs de ses quartiers (la pègre de Rosario dominait déjà la ville au milieu du 20e siècle), ce soir, vendredi 10 mars 2023, à 21 h, à l’Espacio Lavarden, le grand centre culturel public de la province de Santa Fe, trois tangueras santafésines, la chanteuse Andrea Eletti, la pianiste Ailén Heredia et l’écrivaine Rosa García conjugueront leurs talents pour une soirée musicale et poétique sobrement intitulée Ellas dicen Tango (elles disent Tango).

Si les sites officiels de la Province et singulièrement celui de son ministère de la Culture écrivent que le spectacle est gratuit, la salle, quant à elle, annonce des places à partir de 1 000 $ ARG par unité ! C’est légèrement différent…

Des invitées sont annoncées ce soir : la percussionniste Fatima Latino , la chanteuse Verónica Marchetti et l’autrice-compositrice interprète Dani Lesté.

Au programme : des tangos contemporains composés et écrits exclusivement de femmes en cette semaine dominée par la Journée Internationale des Droits des Femmes.

© Denise Anne Clavilier


Pour aller plus loin :