jeudi 19 août 2010

Présentation de Barrio de Tango au CCC (article n° 1599) [à l'affiche]

Mail envoyé par le CCC pour annoncer la conférence
(ajout du 9 septembre 2010)

Mon anthologie bilingue Barrio de Tango, parue en mai de cette année en France aux Editions du Jasmin, fera l'objet d'une présentation (en espagnol, cela va de soi), à Buenos Aires, le mercredi 1er septembre 2010, à 19h, au CCC Floreal Gorini, Corrientes 1543.

Assureront avec moi la présentation le poète Luis Alposta, qui a signé la postface, le fileteador Jorge Muscia, qui a composé et réalisé la couverture, et le peintre Chilo Tulissi, qui m'a offert un portrait original de Pugliese réalisé pour mon livre. Comme Jorge et Luis, Chilo a accompagné mon projet depuis pusieurs années.

Tous les trois m'ont fait bénéficier de leurs immenses connaissances du tango et de son histoire et le livre doit beaucoup à leur sollicitude, à leur amitié et à leur érudition.

Nous profiterons de l'occasion pour rendre un hommage à Alorsa, dont une chanson est intégrée à l'anthologie. Le 30 août qui vient, cela fera un an qu'il nous a quittés, emporté par un infarctus imprévisible et suraigu.

La soirée est organisée par Walter Alegre, coordinateur du département La Ciudad del Tango, qui sera présent et que je remercie du bon accueil qu'il m'a toujours réservé à Buenos Aires.

Pour en savoir plus (en espagnol), voir l'article consacré à la soirée dans le blog de la Ciudad del Tango en cliquant sur le lien.

Des problèmes informatiques très agaçants m'empêchent actuellement de mettre à jour ce blog aussi souvent que j'aimerais le faire. Que les lecteurs fidèles, qu'ils soient en Europe, en Argentine ou en Uruguay, veuillent bien m'en excuser. A mon retour en Europe, avec un ordinateur qui ne partira pas en carafe comme ce notebook, pourtant dernier cri, je reprendrai le rythme normal de parution et rattraperai le retard accumulé à Buenos Aires.