mercredi 6 mai 2009

Cucuza, Moscato, Sebastián Zasali et Analía Sirio ce soir au Torcuato [à l’affiche]

Affiche envoyée par Cucuza


Ce sera ce soir, mercredi 6 mai 2009, à 21h, au Centro Cultural Torcuato Tasso, Defensa 1575, dans le quartier de San Telmo. Entrée : 20 $ (voir le site du CC Torcuato Tasso)

Les lecteurs habitués de Barrio de Tango connaissent bien Cucuza, Hernán Castiello, le chanteur (1), et Moscato, Maximiliano Luna, le guitariste (1), qui se produisent en duo à peu près tous les vendredis soirs, à l’autre extrémité de la ville de Buenos Aires, au Bar El Faro (fondé en 1931), dans le quartier de Villa Urquiza.

Ils connaissent aussi le bandonéoniste Sebastián Zasali (vous savez, c’est celui qui ne veut jamais mettre sa photo sur les affiches de Mongotango, un show où il se produit avec deux chanteurs, dont Cucuza, et un guitariste, qui n’est autre que Moscato). On a tout de même réussi à le piéger. C’était au mois de mars, sur la scène de la Sala Osvaldo Pugliese, au CCC Floreal Gorini, au salut final de Con-vivencia tanguera...

Quant à la chanteuse Analía Sirio, j’en ai quelques fois parlé mais moins fréquemment, je dois bien le reconnaître.

Du coup, je vous renvoie à mes articles sur eux : vous pouvez cliquer sur chacun de leurs noms dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, en haut, entre l’article et son titre et Barrio de Tango fera le tri pour vous au milieu des 620 articles qu’il a en emmagasinés pour le moment et vous présentera sur un plateau tous ceux où je parle d’eux (y compris cet article-ci, bien sûr).
Autre tri, encore plus sélectif : lire mon article du 6 avril 2009 sur Mongotango et celui du 27 janvier sur le même show
Lire mon article sur Con-vivencia tanguera, du 21 mars 2009, avec son retour sur images, le 31 suivant.
Lire mes articles sur les vendredis soirs à El Faro, dans le cycle El Tango vuelve al Barrio (ETvaB pour les initiés).

Et je vous donne ci-après les liens vers les pages Web de ces artistes :

Cucuza sur Myspace
la page sur Cucuza sur l’encyclopédie digitale Todo Tango
Moscato sur Myspace
Analía Sirio sur Myspace et sur son site personnel
Pour Sebastián Zasali je vous propose deux clips You Tube : la chanteuse Graciela Siman chantant Pasional (de Jorge Caldara et Mario Soto) accompagnée par Sebastián Zasali au bandonéon et José Scelzi au piano ou, accompagnée par les mêmes, interprétant Uno (de Mariano Mores et Enrique Santos Discépolo)
Sans oublier la radio Fractura Expuesta et sa page podcasts, où vous trouverez les différentes émissions auxquelles ils ont participé depuis le mois d’août dernier, en documents Mp3 téléchargeables par opération manuelle (pas de téléchargement automatique par abonnement).

(1) Cucuza, c’est son surnom. C’est un terme de lunfardo qui veut dire tête. Rapport à sa coupe de cheveux très élaborée.
Moscato, c’est en Argentine et singulièrement à Buenos Aires le nom du Moscatel, un vin doux élaboré en Espagne. Et c’est un surnom, là aussi.
Les lecteurs fidèles ont bien dû remarquer qu’on utilise beaucoup les surnoms à Buenos Aires.