Le chanteur-guitariste et compositeur Juan Cedrón, dit Tata Cedrón (Papa Cedrón), se produira samedi soir, 31 janvier, au Club Atletico Fernández Fierro, dans le quartier de l'Abasto (rue Sánchez de Bustamante, 764), à 22h.
Il sera entouré de Roger Helou au piano et de Nicolás Arroyo, comme musicien invité. Nicolás Arroyo joue du bombo, un tambour précolombien, creusé directement dans un tronc d'arbre et recouvert de cuir de chèvre.
Le programme musical de ce concert fera la part belle au tango et au folclore, terme générique sous lequel on rassemble les musiques populaires de l'intérieur de l'Argentine.
L'entrée est au prix exceptionnel de 40 $ (au CAFF, les spectacles de l'orchestre résident -et propriétaire du lieu- sont meilleur marché).
El Tata Cedrón et Roger Helou se sont rencontrés à Paris en 2004. Quatre ans plus tard, en novembre dernier, ils s'étaient à nouveau produits ensemble. Ils remettent le couvert ce week-end en plein été...
L'OTFF (Orquesta Típica Fernández Fierro) reprend, quant à lui, le collier dès mercredi prochain. Le cycle de février s'appelle CAFF de Verano (CAFF d'été). Concerts de la OTFF à partir de 23h, à 25 $ et 15 $ l'entrée (à table ou sans table), le mercredi. Les 11 et 12 février, tout le groupe joue néanmoins de l'autre côté du Río de la Plata, au Festival Uruguay a Toda Costa. Ils seront à Kibon le mercredi et à Colonia le lendemain.
Les autres articles de Barrio de Tango sur le CAFF
Les autres articles sur el Tata Cedrón
Les autres articles sur l'Uruguay