lundi 4 avril 2011

La Biyuya une nouvelle fois vedette et hôtesse à la SFCO de Avellaneda [à l'affiche]

Prochain concert du groupe de tango contemporain La Biyuya (1) à la Sociedad de Fomento Crucesita Oeste, de la ville de Avellaneda, dans la banlieue sud de Buenos Aires, le samedi 9 avril 2011 à 21h, selon la formule ordinaire. Entrée 15 $ (et possibilité d'une restauration sur place à petit prix, comme c'est écrit sur l'affiche).

Ils ont invité pour l'occasion la chanteuse et pianiste Laura Calíva et le groupe de folklore Intí Takín.

Pour en savoir plus sur La Biyuya (2), vous connaissez le principe : les mot-clés contenus dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus, dont leur nom, vous font remonter l'ensemble des articles correspondant au sujet que vous choisissez (Gran BsAs par exemple vous permet de lire les articles que j'ai consacrés à ce qui se passe dans la petite et grande ceinture 70 km autour de la capitale argentine). Et dans la Colonne de droite, dans la partie basse, vous trouverez des sites et pages Internet de nombreux artistes dont je parle dans Barrio de Tango, dans la rubrique Grillons, zorzales et autres cigales (La Biyuya en fait partie).

(1) La plupart des artistes dont je vous donne des nouvelles régulièrement dans Barrio de Tango, ils approchent les 200 à présent, sont des représentants du tango contemporain. Je vous épargne en général les musiciens qui se contentent de copier ce qui se faisait dans les années 20, 30 ou 40, qui donne son meilleur jus dans les disques des grands classiques...
(2) La Biyuya fait aussi partie des artistes que j'ai présentés dans Deux cents ans après, le Bicentenaire de l'Argentine à travers le patrimoine littéraire du tango, paru chez Tarabuste Editions, comme supplément 2010 de la revue Triages, et désormais disponible dans les librairies (où il faut le commander) ou directement chez l'éditeur, au prix de 20 €. Tarabuste Editions, rue du Fort, 36170 Saint-Benoît du Sault, France (voir les articles rassemblés sous la couverture du livre, dans la partie haute de la Colonne de droite). La Biyuya a droit à son propre chapitre bilingue avec 5 chansons tirés de leurs trois premiers disques. On attend avec impatience la sortie du 4ème disque, dont j'ai entendu une petite avant-première, en août, lors d'une petite fête organisée par la chanteuse Jacqueline Sigaut, chez elle, dans le nord de Buenos Aires.