vendredi 8 avril 2011

Barrio de Tango et Deux cents ans après à la 28e Foire du Livre de Saint-Louis [Disques & Livres]


Cette année, comme l'année dernière, je serai présente à la Foire du Livre de Saint-Louis, dans le Haut-Rhin, qui se tiendra du 6 au 8 mai 2011. Comme l'année dernière, vous m'y trouverez au stand des Editions du Jasmin. J'y présenterai et dédicacerai cette fois-ci mes deux ouvrages, Barrio de Tango, publié au Jasmin en mai de l'année dernière, et Deux cents ans après, publié chez Tarabuste Editions, en janvier 2011.

Cette année, l'auteur-compositeur-interprète, acteur et écrivain Guy Marchand, grand passionné de tango et d'Argentine devant l'Eternel, participera à la manifestation, où il vient présenter son troisième roman, dont il lira quelques extraits à l'un ou l'autre moment de ces trois jours très festifs autour du livre et de la culture. Il consacrera aussi une petite demi-heure au tango.

En effet, il a accepté de me rejoindre pendant la conférence-débat que je donnerai le samedi 7 mai, à 15h45, une causerie pendant laquelle je tâcherai de vous raconter comment le tango est né à Buenos Aires, avant que Carlos Gardel n'achève de lui donner un prestige international après ses premiers succès à Paris en 1924.

La manifestation sera co-présidée par Antoine et Simone Veil.

Le détail des animations, la liste complète des exposants et des invités, médiatiques ou pas, seront disponibles dans quelques jours sur le site de la ville de Saint-Louis, qui est l'organisatrice de cette manifestation qui rayonne tous les ans sur l'ensemble de la région et déborde sur la Suisse et l'Allemagne. En plus, la ville est jolie, ce qui ne gâche rien, et elle dispose d'un espace d'art contemporain qui porte le nom de l'apéro le plus populaire d'Argentine : Fernet-Branca ! (1)
Vous pouvez aussi accéder directement aux pages du site consacré au salon en cliquant sur ce lien.

Pour en savoir plus sur mes différentes conférences, cliquez sur le mot-clé dédicace conf BdT dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus.
Pour en savoir plus sur l'ensemble de mes activités, cliquez sur le sigle ABT (pour Agenda de Barrio de Tango)
Pour en savoir plus sur Barrio de Tango ou sur Deux cents ans après, cliquez sur l'image de la couverture concernée, dans la partie supérieure de la Colonne de droite.
Pour lire les critiques déjà parues sur Barrio de Tango et Deux cents ans après, cliquez sur le raccourci On en parle dans les médias que vous trouverez dans la rubrique Agenda de Barrio de Tango, tout en haut de la Colonne de droite.

(1) dont les Argentins adorent mêler l'amertume italienne au sucré-acide d'un soda nord-américain connu pour le mystère de sa formule chimique et médicamenteuse, son lien avec la coca et sa couleur sombre qui fait des bulles.