Depuis dimanche, nous sommes entrés dans Semaine Sainte qui coïncide cette année avec la fête de Pessah, qui dure elle aussi une semaine entière. La fête chrétienne se terminera culminera dimanche (et non pas lundi comme il arrive qu'on le croit en France) et comme le Lundi de Pâques est férié par chez nous, je vais cumuler les avantages : Semana Santa, traditionnelle période de congés pour les hispaniques, sous toutes les latitudes, et Lundi de Pâques férié que ne connaissent ni les Argentins ni les Uruguayens (ils ont d'autres jours fériés !).
Sauf événement exceptionnel dans l'actualité argentine ou uruguayenne, je ne prévois donc aucune mise à jour de ce blog avant mardi prochain.
Néanmoins je ne vous laisse pas tout seuls. La Feria del Libro s'ouvre à Buenos Aires, avec l'arrivée ce week-end du très controversé président de la manifestation, Mario Vargas Llosa, Prix Nobel de littérature mais aussi héraut de l'ultra-libéralisme en Amérique du Sud, ce qui a soulevé une énorme bronca de l'intelligentsia et des artistes à Buenos Aires il y a quelques semaines. Aussitôt arrivé, l'écrivain péruvien a d'ailleurs couru rencontrer les champions de la droite la plus conservatrice en Argentine et il a même eu un entretien avec la bête noire de bons nombre de ses confrères locaux, Mauricio Macri. Il risque d'y avoir du sport cette année, alors que Buenos Aires est la capitale mondiale du livre pour 2011 !
Le site de la Feria del Libro est parmi les liens permanents dans la rubrique Cambalache (casi ordenado), de la partie basse, en Colonne de droite.
Et puis demain soir, Néstor Tomassini, Hernan Reinaudo, José Balé et Patricio Cotella présenteront leur nouveau concert au CCC, avenida Corrientes 1543, dans le cadre de Tango del Miércoles que vous connaissez bien. Profitez-en bien...
Affiche diffusée par les artistes
Sans oublier le concert de Laura et Norberto Pedreira à l'Espace Tango Negro, à Paris (ici), jeudi 21 avril à 20h (voir affiche sur la partie haute de la Colonne de droite jusqu'à la reprise de l'activité sur Barrio de Tango).