C'est une très élogieuse critique de ma deuxième anthologie que Solange Bazely signe dans le numéro 72 du magazine trimestriel Tout Tango. Jugez-en par vous-même à la lecture du texte (ci-dessous). Pour tout vous dire, j'aime particulièrement le début, où elle attaque avec cette touche moqueuse (rea, dit-on à Buenos Aires) en disant qu'il faudrait m'inventer si je n'existais pas... Une phrase pareille, ça vaut tous les compliments de la terre, non ?
Sur la même page, vous trouverez également sa critique de la biographie de Piazzolla, publiée tout aussi récemment par la journaliste Emmanuelle Honorin.
Sur la même page, vous trouverez également sa critique de la biographie de Piazzolla, publiée tout aussi récemment par la journaliste Emmanuelle Honorin.
Pour ceux qui ne connaîtrait pas encore ce très bon magazine animé par des journalistes bénévoles qui font un excellent travail de diffusion culturelle autour du tango, dont ils savent, c'est assez rare pour être souligné, dépasser la seule dimension chorégraphique, vous pouvez la découvrir à travers son site, à travers sa newsletter gratuite à laquelle vous pouvez vous abonner, et dans un certain nombre de librairies en France et ailleurs qui ont l'originalité de la diffuser sous sa format papier. Et s'il n'y en a pas près de chez vous, prenez votre bâton de pèlerin et présentez-la au libraire dont vous fréquentez habituellement la caverne d'Ali Baba. Autre solution, abonnez-vous (il y a quatre numéros par an et ça vaut le coup).
Sommaire de Deux cents ans après, le Bicentenaire de l'Argentine à travers le patrimoine littéraire du tango.
Cliquez sur l'image pour pouvoir lire le contenu
Le site de Tout Tango se trouve en lien permanent sur ce blog, dans la Colonne de droite, dans la rubrique Eh bien, dansez maintenant !, dans la partie inférieure de la Colonne, avec tous les liens vers des sites externes.