Cela s'appelle une "rentrée sur les chapeaux de roues". A peine atterrie à Orly après quatre semaines bien pleines à Buenos Aires, me voilà déjà en train de préparer mon sac pour la Fête de l'Huma, qui se tiendra cette année du 16 au 18 septembre 2011, au Parc George-Valbon de La Courneuve (en même temps que les trois jours de tango-electro-cumbia du 104 présentés dans un autre article de ce jour sur ce même blog).
En compagnie d'autres auteurs de la même maison et comme l'année dernière, je serai vendredi après-midi et samedi toute la journée, sur le stand des Editions du Jasmin, au Village du Livre, pour signer mes anthologies bilingues de tango argentin, Barrio de Tango, publié en mai 2010 au Jasmin, et Deux cents ans après, publiée au début de cette année chez Tarabuste Editions.
Pour vous rendre à cette fête traditionnellement aussi culturelle que politique, les organisateurs vous conseillent les transports en commun. Une navette RATP gratuite fait l'aller-retour entre la manifestation et d'une part la station de RER B Le Bourget et la station de métro La Courneuve-8 mai 1945 (ligne 7).
A noter cette année le retour à Paris d'une grande voix du folk nord-américain socialement critique, Joan Baez. Une merveille (et un concert gratuit, si vous exceptez l'entrée à la manifestation elle-même, qui elle est payante).
Pour en savoir plus :
visitez les pages consacrées à la Fête de l'Humanité sur le site Internet du quotidien
visitez le site Internet des Editions du Jasmin, pour découvrir la variété de ce catalogue exigent et accessible au plus large public (en lien permanent dans la Colonne de droite de ce blog, en partie basse).