lundi 26 septembre 2011

Nosotros à Clásica y Moderna [Retour sur Images]

Horacio Molina, l'humeur taquine, et derrière lui, une guitare évidée pour l'accompagner dans un tour de chant au contenu improvisé, comme à son habitude

Nosotros était le titre du spectacle que les chanteurs Amelita Baltar et Horacio Molina ont donné tout au long de l'hiver au Bar Notable Clásica y Moderna, Callao 892, et dont ils ont offert quelques passages à l'ouverture du Festival de Tango de Buenos Aires, au Centro de Exposiciones, à Recoleta le mardi qui a suivi ce spectacle photographié le samedi 13 août 2011, qui inaugure la série des Retours sur Images de mon récent séjour à Buenos Aires...

Amelita Baltar, dramatique, qui entre quelques oeuvres de Piazzolla-Ferrer, a dévoilé quelques uns des morceaux de son prochain disque, à contre-courant de son image traditionnelle...

La dernière de ce spectacle pour 2011 a eu lieu le deuxième samedi de ce mois de septembre...


Le final, en duo, avec la valse Chiquilín de Bachín de Piazzolla et Ferrer (1)

Un grand merci à tous les deux pour leur invitation et les paroles d'encouragement qu'ils ont prononcées au sujet du travail de divulgation de la culture argentine que je m'efforce de mener notamment à travers ce blog, mais aussi dans mes conférences, mes livres et toutes mes rencontres avec le public francophone, ici, en Europe...


(1) A lire dans le texte et en version française, dans Barrio de Tango, recueil bilingue de tangos argentins, que j'ai publié l'année dernière, en mai 2010, aux Editions du Jasmin. C'est à la page 156.