Ce vendredi 23 septembre 2011, à 21h30, le duo Taquetepa, composé de Daniel Pérez et de Marie Crouzeix, participeront au cycle inaugural de Salta y Resto, nouvel espace musical qui s'ouvre à Buenos Aires sur avenida Salta au numéro 755, dans le sud du quartier de Monserrat.
Entrée : 25 $.
Côté menu : tapas, sandwiches et picadas (assortiment de charcuteries et de fromages).
Côté musique : Salta y Resto (1) lance une série de soirées folkloriques intitulées Folclore en intimidad (qui se traduit sans effort pour des francophones).
A découvrir et à encourager, tant l'immense foule des musiciens manquent de lieux pour se produire en public (comme pour répéter, d'ailleurs).
(1) Le nom choisi par cette nouvelle salle rappellera irrésistiblement à mes lecteurs fidèles celui de la murga uruguyaenne installée à Buenos Aires Falta y Resto. C'est bien un jeu de mot, sur le nom de l'avenue, baptisée d'après une capitale provinciale du nord argentin (Salta), et d'une passe au jeu de cartes, le truco, un jeu hérité du pays Levant espagnol (Costa Blanca et Baléares), le "truc" en valencien. Le Truco est particulièrement populaire en Argentine, qui en a modifié un peu la manière de jouer, avec une règle intitulée la flor, dont Horacio Ferrer et Raúl Garello ont tiré un tango dont je ne vous dis que ça, Que flor para mi truco, que le chanteur Marcelo Tommasi et le compositeur lui-même ont enregistré en 2009 chez Fonocal, Buenos Aires es tu fiesta. Et pour les passionnés, il y a même des logiciels de truco à télécharger gratuitement ou contre paiement... Bonne partie !