jeudi 29 mai 2014

Dernières dédicaces avant l'été au château de François 1er à Napoléon [ici]

Cliquez sur l'image pour une plus haute résolution

Ce week-end, 31 mai et 1er juin 2014, je ferai mes dernières séances de dédicace de mes livres au Festival de l'histoire de l'art qui se tient dans la ville de Fontainebleau. Joli décor, non? surtout en cette année de bicentenaire du premier exil de Napoléon.

Je serai présente les deux jours sur le stand des Editions du Jasmin, en compagnie de Daniel Chocron, qui vient de publier chez cet éditeur une belle biographie de Jacques Prévert, le poète et aussi l'homme de cinéma, dont on célèbre cette année le centenaire.

Je présenterai mes différents ouvrages, les trois qui portent sur le tango et son histoire et les deux qui s'attardent à faire connaître en français la figure du général José de San Martín (1778-1850) :

- Barrio de Tango, recueil bilingue de tangos argentins, sorti en mai 2010
- Tango negro, de Juan Carlos Cáceres, dont j'ai assuré la traduction et les commentaires, sorti en avril 2012
- Deux cents ans après, le Bicentenaire de l'Argentine à travers le patrimoine littéraire du tango, paru en janvier 2011, comme numéro spécial 2010 de la revue Triages, Tarabuste Editions.
- San Martín, à rebours des conquistadors, sorti en décembre 2012
- San Martín par lui-même et par ses contemporains, qui vient tout juste de sortir.

Comme pour chaque salon du livre, j'apporterai, sous ces ors historiques, le traditionnel mate des Argentins (et autres Sud-Américains) pour une dégustation gratuite si vous voulez bien vous y risquer pour une gorgée...

Beaucoup d'événements et d'activités sont proposés dans le cadre du festival, à la mairie, au château et dans ses jardins, à partir de demain, 30 mai jusqu'à dimanche soir.

Plan du salon du livre
Cliquez sur l'image pour une résolution de lecture
Les Editions du Jasmin occupent le stand n 17

Le Salon du livre est soutenu par le Centre National du Livre et parrainé par le Syndicat national de la Librairie.

Le festival, organisé par le château et son ministère de tutelle, le ministère de la Culture, est ouvert à tous les publics et entièrement gratuit. La Suisse est l'invitée d'honneur de cette année.

Pour en savoir plus :
téléchargez l'intégralité du programme en pdf (48 pages)
visitez le site Internet des Editions du Jasmin (et découvrez-y un catalogue tout public qui s'enrichit plusieurs fois par an)

Sur mes ouvrages : cliquez sur la couverture de chaque livre dans la Colonne de droite pour découvrir la série d'articles associée à chacun d'entre eux.