mardi 2 janvier 2018

Commençons l'année comme nous l'avions finie, avec l'humour de Rep [Humour]

Pour souhaiter la bonne année à mes lecteurs, je n'ai ni l'humour ni le talent des artistes dont je retrace l'actualité dans Barrio de Tango. Alors, comme Miguel Rep, il y a plusieurs année déjà, m'a autorisée à republier ses dessins, voici celui dont il a orné l'édition de Página/12 en ce 2 janvier 2018.

Le 31 décembre, il avait choisi l'un de ses personnages masculins, le très déprimé Lukas. Cette fois-ci, il a repris un autre de ses personnages récurrents, la jeune Auxilio, qui pourrait être la grande sœur punk et décalée de la charmante Mafalda de Quino, un grand dessinateur humoriste argentin dont Miguel Rep est l'un des meilleurs fans...

Cliquez sur l'image pour une meilleure résolution

Allez donc ! Regardez-moi ça !
Je te mets des piles, trésor, on va voir si ça marche...
18 ! Mais c'est que tu es majeur, maintenant, mon petit 21ème siècle !
Traduction © Denise Anne Clavilier

Je ne me lasse pas de ces idées, elles sont saugrenues à souhait