jeudi 15 novembre 2018

Jacqueline Sigaut et Virginia Janza chantent pour un roman noir [à l'affiche]


Les chanteuses Jacqueline Sigaut et Virginia Janza, accompagnées à la guitare par Juan Martínez, seront demain, vendredi 16 novembre 2018, à 21h30, au resto-bar culturel Cusca Risun, San Lorenzo 365, à San Telmo. Elles participeront à une nouvelle présentation d'un roman policier dont la presse a encore fort peu parlé : Breve manual de instrucciones para asaltar un banco (Petit manuel sur la meilleure façon d'attaquer une banque), de Fernando Musante, paru en juin au Grupo Editorial Sur.

La comédienne Stella Matute sera également aux cotés de l'auteur.


Une rencontre à savourer avec les oreilles, le cerveau et le palais, l'établissement proposant une cuisine familiale argentine traditionnelle : ragoûts, empanadas, tamales (spécialité du Nord-Ouest), frites et steak, charcuteries et snacking et même, en dessert, un gâteau au Fernet Branca, l'apéritif que les Argentins adorent déguster en cocktail avec du Coca Cola (1).

4ème de couverture à lire
Cliquez sur l'image pour une haute résolution


Le livre n'a pas encore reçu de critique mais on peut au moins lire la 4ème de couverture sur le site Internet de l'éditeur, où il est achetable en ligne, au prix de 580 $ ARG en Argentine ou 18,31 € (sans les frais de port). Le roman noir est un genre qui commence à exister dans le paysage littéraire argentin. Il a mis beaucoup de temps à se faire une place au soleil chez les éditeurs.



(1) Dans des proportions variables. Il y a ceux qui préfèrent un peu de Fernet avec beaucoup de Coca et d'autres qui confectionnent leur verre en inversant les proportions !