Ce soir, vendredi 11 mai 2012, à 21h, les chanteurs Esteban Riera, Hernán Genovese et Jesús Hidalgo chanteront Buenos Aires pour saluer la reprise des activités du Café Homero, Cabrera 4946, une tanguería de Palermo créée en 1983 avec Susana Rinaldi comme marraine. Depuis un bon moment, l'établissement avait cessé d'être ce lieu de retrouvailles pour les artistes qu'ils affectionnent d'autant plus que la politique de la Ville a réduit le nombre et la qualité des opportunités qui leur sont offertes.
De 1992 à 1996, le Café Homero a été la propriété partagée de son fondateur et du chanteur, compositeur et bandonéoniste Rubén Juárez, qui en avait fait sa tannière portègne. Il y a deux ans, sa mort (voir mon article du 31 mai 2010 à ce sujet) n'avait pas tardé à mettre la salle en sommeil. Cette année, le fondateur a trouvé un trio de nouveaux associés pour réveiller la belle, un trio dont fait partie Esteban Riera, ce qui est une promesse d'avenir pour les musiciens de tango.
Pour cette fête, car c'en sera une, cette jeune garde musicale et vocale a invité un illustre aîné dans la carrière, Raúl Lavié.
Entrée : 60 $.