vendredi 4 mai 2012

ETvaB, le retour III [à l'affiche]


Ce soir, vendredi 4 mai 2012, le chanteur Cucuza et le guitariste Moscato, éternels duettistes du présent renouveau tanguero (appelé aussi movida tanguera), reviennent jouer et chanter dans leurs pénates du Bar El Faro, qui a été tout spécialement réaménagé pour que les mauvais coucheurs des environs arrêtent de se plaindre bêtement de ce retour du tango dans le quartier que les deux artistes se donnent un mal fou à mettre en oeuvre.

Ce sont ces plaintes qui avaient offert au Gouvernement de la Ville de Buenos Aires l'occasion d'interdire au Faro d'organiser des concerts il y a deux ans, juste après avoir inscrit ce sympathique établissement sans prétention sur la liste des Bares Notables (bars classés), dont l'une des missions est précisément de faire vivre la culture populaire de la capitale argentine et notamment la musique. Passons sur cette peu glorieuse péripétie d'une gestion municipale qui fait encore et toujours perdre leur latin à tous les acteurs des secteurs non-marchands (culture, éducation et santé)...

Ainsi donc rendez-vous ce soir, au restaurant, pour une pizza ou des empanadas, avec un verre de vin pour commencer, et un récital qui promet (et qui commencera vers 21h30-22h, arrivez donc avant) et qui prendra fin vers minuit.

Droit au spectacle : 30$ (ça augmente tous les ans).
Adresse (pour mémoire, mes lecteurs assidus la connaissent par coeur) : angle (esquina) des avenues La Pampa et Constituyentes, aux limites des quartiers de Villa Urquiza, Villa Pueyrredón et Villa Chas, ce far-west de Buenos Aires que Cucuza surnomme "Villa Urquichasdón" (faut bien connaître la ville pour entraver le speech)

Ceux qui découvrent Barrio de Tango peuvent en apprendre plus sur ces artistes en allant les lire les autres articles déjà publiés sur eux dans ce blog. Pour cela, il suffit de cliquer sur leur nom ou sur le sigle de leur spectacle (ETvaB pour El Tango vuelve al Barrio) dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, qui chapeaute toutes les entrées dans cette colonne centrale.