mercredi 16 mai 2012

Noelia Moncada présente Marioneta, son nouveau disque [Disques & Livres]


La chanteuse Noelia Moncada présentera vendredi prochain, 18 mai 2012, son nouveau disque de soliste, intitulé Marioneta, du titre d'un tango créé par Carlos Gardel.

Ce récital aura lieu au Café Vinilo, Gorriti 3780, dans le quartier de Palermo, à 21h.

La chanteuse donnera le même concert huit jours plus tard, à la même heure, le 24 mai 2012, au Bar 36 Billares, avenida de Mayo 1265, dans le quartier de Monserrat.

Dans les deux cas, le droit au spectacle est de 50 $.

Ce nouvel album a été produit et arrangé par Octavio Brunetti, à New-York. Il comprend essentiellement des classiques du genre, comme Marioneta, La última grela (du duo Piazzolla-Ferrer, qui est largement entré au répertoire), El motivo (intitulé aussi Pobre paica) (1), Pequeña, La noche que te fuiste, Al mundo le falta un tornillo, Olvido.... Elle a aussi intégré dans son disque des auteurs et compositeurs des nouvelles générations, comme Alejandro Szwarcman.

Pour la présentation, Noelia Moncada a invité Daniel Rabinovich, du grand groupe de musique fantaisiste Les Luthiers, puisqu'il a enregistré avec elle l'un des morceaux de Marioneta...

(1) C'est sous ce titre qu'il figure dans mon anthologie Barrio de Tango, recueil bilingue de tangos argentins, publiée en mai 2012 aux Editions du Jasmin (p. 291)