Le jeudi 24 mai 2012, à 21h30, un El Tango vuelve al Barrio (ETvaB, le tango est de retour dans le quartier) exceptionnel à la veille de la fête nationale... Abel Córdoba, dernier chanteur de l'orchestre de Osvaldo Pugliese, rejoindra, au bar el Faro, les hôtes et animateurs de cette soirée désormais traditionnelle, Cucuza et Moscato, le premier au chant et le second à la guitare, comme le savent bien les lecteurs réguliers de ce blog.
Rendez-vous directement au restaurant, esquina Constituyentes y La Pampa, à la frontière des quartiers Villa Urquiza, Villa Pueyrredón et Parque Chas, avant 21h30, pour déguster le locro si typique des fêtes hivernales (1) (et ne pas faire de bruit de fourchette sur la musique)...
Droit au spectacle : 30$ (comme d'habitude).
(1) Le locro est une sorte de ragoût roboratif qui n'est pas sans ressembler au cassoulet du sud-ouest de la France... (Voir une recette -il en existe presque autant que de familles- dans mon article du 15 novembre 2009). Les fêtes nationales dont il est un élément indispensable sur les tables argentines, du nord au sud du pays, sont toutes situées en hiver : 25 mai (fête de la révolution), 20 juin (fête du drapeau), 9 juillet (fête de l'indépendance) et 17 août (fête de San Martín).