mardi 11 février 2014

Week-end Argentine à Saint-Mandé les 1er et 2 mars [ici]

Ajout du 1er mars 2014 :
Attention : changement d'horaires pour le 2 mars
Concert du Trio Taquetepa (Fabrice Gouterot est venu lui aussi) vers midi (à l'issue du marché qui se tient à Saint-Mandé)
Conférence sur San Martín et les droits de l'homme, dans la foulée, vers 15h (pas avant).
La carte gastronomique reste la même...

Cliquez sur l'affiche pour la lire plus confortablement
(Affiche conçue et réalisée par Denise Anne Clavilier)

Le samedi 1er et dimanche 2 mars, je participerai avec le duo Taquetepa à un week-end culturel consacré à l'Argentine au Art Book Café, 44 avenue du Général De Gaulle, à Saint-Mandé, dans le Val de Marne, M° Saint-Mandé.

Dans l'après-midi, à 17h, je donnerai deux conférences. Le samedi, la causerie portera sur l'apparition du tango à Buenos Aires au cours du XIXème siècle. Le dimanche, elle portera sur la figure du général José de San Martín, héros de la révolution des droits de l'homme, né en Argentine le 25 février 1778 et mort, en France, comme le savent mes lecteurs assidus, le 17 août 1850, à Boulogne-sur-Mer.
Sans oublier la séance de dédicace de mes livres déjà parus, qui seront donc en vente sur place.

Les deux soirées seront animées par Daniel Pérez (guitare, charango et bandonéon) et Marie Crouzeix (flûtes traversières toutes tessitures et quena), pour un programme de musique argentine, des ville et des champs, à 20h.

Art Book Café développe depuis plusieurs mois, à quelques pas de la Mairie de Saint-Mandé, un concept original de salon de thé-snack et de librairie, où vous pouvez déjeuner ou dîner à prix très raisonnable ou venir prendre le thé ou un verre l'après-midi tout en découvrant des livres originaux de petits éditeurs indépendants. Vous y trouverez ainsi une partie fort représentative du catalogue des Editions du Jasmin, chez qui j'ai déjà publié trois ouvrages et m'apprête à en sortir un quatrième, sur San Martín, au début du mois de mai prochain.
Pour ce week-end, Art Book Café vous proposera quelques spécialités argentines, sucrées, salées, avec ou sans alcool, histoire de voyager un peu de ce côté-là aussi. Vous pouvez découvrir cet établissement et sa proposition culturelle et gastronomique, marquée du sceau de l'économie durable et solidaire, sur sa page Facebook.


La salle, très cosy, du salon de thé-librairie

Vous pouvez d'ores et déjà retenir votre table si vous le souhaitez.
Et je profite de l'occasion pour vous informer que ma page d'auteur vient d'être mise à jour sur le site Internet des Editions du Jasmin où vous pouvez découvrir les dernières publications de cette maison dynamique au catalogue maintenant très fourni pour les grands et les petits.


La carte gastronomique du week-end
On pourra aussi déguster la bière argentine, très peu présente à Paris
(affiche réalisée par Denise Anne Clavilier)