mercredi 22 juillet 2020

Pause d’été malgré tout [ici]


Comme tous les ans à la même période, mais cette fois-ci avec quelques jours de retard et sans aucune perspective de voyage en Argentine, je mets Barrio de Tango en semi-pause estivale.

Moins d’articles et un peu de repos mais pas de vraies vacances pour autant : je continue à préparer quelques vidéos en montant des enregistrements dont je n’avais pas eu le temps de m’occuper jusqu’ici et je prépare la rentrée et au-delà.

Il faut mettre en route un nouveau livre, achever l’écriture d’un article qui m’a été demandé par la Société d’histoire et d’archéologie du 9e arrondissement (Paris) à la suite de la causerie donnée l’année dernière à la mairie, préparer de nouvelles conférences et pour le printemps prochain, si Dieu nous prête vie, un week-end Journées des Cultures du Monde à Gretz-Armainvilliers (77), sans oublier ce qui pourrait se dérouler en France au mois d’août autour de la figure de San Martín, mort à Boulogne-sur-Mer le 17 août 1850 et dont on fêtera dans un mois le bicentenaire du départ de l’Expédition Libératrice du Pérou.

Camino al Bicentenario comme ont dit au CECUPE (Centre culturel du Pérou, association loi 1901 établie à Paris depuis plusieurs décennies).

Le programme de la rentrée 2020
Cliquez sur l'image pour une haute résolution