mercredi 1 juillet 2020

La Sciammarella Tango sort son troisième disque [Disques & Livres]


La Sciammarella Tango est un ensemble de musiciennes qui s’est initialement formé autour d’un répertoire rendant hommage au pianiste Rodolfo Sciammarella et d’une cheffe de bande de sa famille, Denise Sciammarella, compositrice et chanteuse. Elles appartiennent ainsi à une famille de plus en plus nombreuses, celle de la musique féminine de tango, un genre longtemps presque exclusivement représenté par des ensembles masculins, revendiquant leur virilité.

Aujourd’hui, le groupe sort son troisième album, consacré cette fois au « père du tango », le compositeur et payador Gregorio Angel Villoldo, l’auteur de El Choclo, l’un des tout premiers tubes internationaux du genre, dès avant le déclenchement de la première guerre mondiale.

Página/12 consacre un article à cette sortie en mode confinement.

Un quatrième disque est déjà dans les limbes : il rendrait hommage à un grand artiste peintre de La Boca, dans le sud de Buenos Aires, Benito Quinquela Martín.

Pour aller plus loin :
visiter le site Internet du groupe (où vous trouverez les liens vers chacun de ses comptes sur les réseaux sociaux, y compris You Tube).

Ajout du 22 juillet 2020 :
lire cette critique de La Prensa parue hier