samedi 4 juillet 2020

Fête du 9 de Julio à Cariño, la librairie-café latino-américaine de Paris [ici]

Cliquez sur l'image pour une haute résolution

Le jeudi 9 juillet 2020, la toute jeune libraire-café Cariño, à Paris (M° Belleville), 21 rue du Chalet, fêtera la Journée de l’Indépendance argentine autour d’une rencontre informelle, en français ou en espagnol, à propos de mes ouvrages (tango, histoire, contes) à partir de 16 h puis, la soirée arrivant, je me lancerai, en terrasse, dans une causerie en français sur ce que fut cette déclaration d’indépendance de 1816 et le rôle qu’ont joué alors les généraux Manuel Belgrano (1770-1820) et José de San Martín (1778-1850), les deux pères-fondateurs du pays.

Tout cela sera suivi, pour les participants, d’un grignotage festif avec des spécialités argentines, solides et liquides !

Cliquez sur l'image pour une haute résolution

Toute l’année, Cariño offre au public adulte et jeunesse un choix judicieux de livres en français et en espagnol, ces derniers importés de leur pays d’origine, depuis le Mexique jusqu’à l’Argentine et le Chili, et une série intense de rencontre avec des auteurs. On peut y boire un café ou y déguster une vraie empanada selon des recettes traditionnelles argentines, avec un verre de vin ou de bière Quilmes, la grande brasserie industrielle qui porte le nom d'une ville de la banlieue sud de Buenos Aires.
L’établissement reste ouvert tout l’été.

La librairie-café Cariño dispose de sa page Facebook.


Le programme du mois de juillet
Cliquez sur l'image pour une haute résolution

A Cariño comme partout ailleurs, respectez les mesures sanitaires. N’oubliez pas votre masque dans la librairie et gardez vos distances sur la terrasse comme à l’intérieur. Moi-même, je porterai une visière pour faciliter la rencontre et je ne serrerai aucune main, contrairement à ce que je faisais dans « le monde d’avant ».

Voir le spot du ministère sur les précautions de l'été