Les annonces du président avant-hier ont dû lui porter le coup de grâce : le cinéma Arte Multiplex situé sur Avenida Cabildo dans le quartier de Belgrano vient d’annoncer sa fermeture définitive. Impossible pour ses propriétaires de continuer à exploiter cet établissement après plus d’un an de restrictions diverses et variées à cause de l’épidémie.
Le cinéma Arte Multiplex, c’était 5 salles différentes et un total de 700 places. A cause de la crise sanitaire, c’était aussi un beau paquet de dettes. Les exploitants espéraient que les restrictions de cet automne seraient levées ou assouplies d’ici quelques jours et ils se sont donc efforcés de garder la tête hors de l’eau pour attendre cette reprise en douceur mais mercredi soir, c’est tout l’inverse que le président a annoncé : les lieux de spectacle doivent fermer pour au moins deux semaines à Buenos Aires et dans sa région. L’exploitant, qui avait repris ce complexe en 2013, jette l’éponge.
En quelques jours, ce quartier, dont les habitants ont un pouvoir d’achat tout à fait confortable, perd donc deux complexes cinématographiques.
Pour en savoir
plus :
lire l’article
de Página/12
lire l’article
de La
Nación