jeudi 26 mai 2011

Hommage officiel à Rubén Juárez pour l'anniversaire de son décès [à l'affiche]


Il y a un an, juste après les fêtes du Bicentenaire, le 31 mai 2011, la mort du chanteur, bandonéoniste et compositeur Rubén Juárez nous avait tous beaucoup affectés.

Mardi prochain, 31 mai 2011, sa fille, la chanteuse Lucila Juárez organise un hommage en musique, au Café Homero, Cabrera 4946, à partir de 18h30.

A cette heure-là, le Ministre de la Culture du Gouvernement Portègne, Hernán Lombardi, dévoilera une plaque commémorative, placée sur la façade du café, en souvenir de l'artiste qui en avait fait son point d'attache dans la capitale. C'est aussi Rubén Juárez qui a obtenu que cet établissement soit déclaré d'intérêt culturel par la Legislatura de Buenos Aires.

La soirée est ouverte à tous. Entrée libre et gratuite.

Sur l'affiche qui sert aussi de communiqué de presse (ci-dessus, Lucila Juárez demande aux musiciens de venir avec leurs instruments et aux chanteurs de venir avec un gosier rempli d'émotion. La murga Atrevidos por Costumbre (audacieux par habitude) ouvrira cette soirée qui promet de se dérouler à la fortune du pot, en fonction des artistes qui voudront bien y participer en toute amitié pour celui à la mémoire de qui l'événement est organisé.