Le groupe La Biyuya partagera comme à son habitude la soirée du samedi 14 mai 2011 avec un guitariste et une autre formation, à 21h30, à la Sociedad de Fomento Crucecita Oeste dans la ville ouvrière de Avellaneda, au sud de Buenos Aires.
La Biyuya est un groupe de tango contemporain, qui pratique une sorte de fusion entre le tango et le rock et dont les musiciens sont issus de la Escuela de Música Popular de cette même ville, celle-là même qu'animait le guitariste regretté Aníbal Arias.
Les habitués de Barrio de Tango auront remarqué sur l'affiche qu'ils connaissent bien que le buffet económico s'est pris 25% d'augmentation dans la vue d'un seul coup d'un seul. C'est ça, l'inflation en Argentine. Les prix n'arrêtent pas de grimper, même pour la petite restauration bon marché...
Affiche diffusée par les artistes
Quelques uns de leurs textes sont présentés dans mon livre, Deux cents ans après, le Bicentenaire de l'Argentine à travers le répertoire du tango, paru à la fin janvier chez Tarabuste Editions (revue Triages, supplément 2010).