mercredi 11 mai 2011

Ma prochaine conférence aura lieu à l'Entrepôt, à Paris [ici]

Le restaurant, image extraite du site internet de l'Entrepôt
Ma prochaine conférence aura lieu à la fin de ce mois, à l'Entrepôt, un espace culturel parisien, un ancien cinéma fondé par Frédéric Mitterrand, en 1975, et devenu en 2003 un lieu de rencontres multiples entre les arts, qui offre un programme cinématographique avec deux petites salles, des conférences, de la littérature, des expositions, des concerts, des débats, avec un café-restaurant où l'on peut prendre un pot ou manger un morceau, en intérieur et en terrasse.

L'Entrepôt est situé au 7/9 rue Francis de Pressensé, dans le 14ème arrondissement, M° Pernety.

La conférence est prévue le mardi 31 mai 2011, à 19h15.
Entrée est libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Je parlerai de la genèse et de la naissance du tango, comme genre porteur d'une identité culturelle nationale propre à cette région du Río de la Plata. Comme d'habitude, un temps sera consacré aux échanges avec la salle.

La soirée est proposée par la librairie itinérante Les oiseaux du Nil. Mes deux ouvrages seront donc disponibles (Barrio de Tango, ed. du Jasmin, et Deux cents ans après, Tarabuste Editions) et je pourrai les dédicacer à ceux qui le voudront.

Pour les participants qui le souhaiteront, nous pourrons nous attarder dans les lieux pour dîner en toute convivialité dans le restaurant de ce lieu culturel situé à deux pas de Montparnasse.

Pour en savoir plus, connectez-vous au site Internet de l'Entrepôt.