mardi 10 mai 2011

Vos y yo, "THE" disque de l'année 2011 [à l'affiche]


Vos y yo (toi et moi), c'est le titre de ce disque dont je vous avais déjà il y a longtemps annoncé la préparation : la chanteuse Susana Rinaldi et le bandonéoniste et compositeur Leopoldo Federico réunis sur un même album, une complicité artistique que j'ai eu le bonheur d'applaudir il y a près de trois ans, au Teatro Avenida, pour un inoubliable concert d'ouverture du Festival du Tango, assise au premier rang d'orchestre, à la place dont m'avait fait profiter Horacio Ferrer, retenu cette nuit-là par des obligations de famille. Quelle fiesta, les amis !

La chanteuse et le bandonéoniste se retrouveront donc les trois prochains samedis, à 22h, sur la scène de Clásica y Moderna, dans le sud du quartier de la Recoleta (Callao 892), pour présenter le nouveau CD, accompagnés par Nicolás Ledesma au piano et Horacio Cabarcos à la contrebasse.

Comme toujours à Clásica y Moderna, le prix de l'entrée n'est pas annoncé. Il faut le demander sur place. A vue de nez, ce ne sera pas donné, la consommation minimum non plus. Mais foin de l'avarice, l'événement vaut le coup... Cher ou pas cher, allez-y si vous vous trouvez sur place. En réservant à l'avance, vous imaginez bien !

Le disque ne tardera pas à atterrir dans les bacs de Zivals et sur sa boutique en ligne, Tangostore, dont vous avez le lien dans la partie inférieure de la Colonne de droite, dans la rubrique Les commerçants du Barrio de Tango.

Pour en savoir plus sur les artistes, vous pouvez cliquer sur leurs noms dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus, pour y trouver tous les articles sur eux publiés sur ce blog en français.