vendredi 13 juin 2014

Trente jours et une idée fixe : le ballon rond, titrait Página/12 [Actu]

En gras : Allez les nôtres, allez les nôtres, allez ! (A chanter sur l'air des lampions)
Titre secondaire (en commençant par le rouge) : Enquête exclusive : les Argentins et le Mundial
En petits caractères :
Le Mundial commence aujourd'hui et quatre Argentins sur cinq lui porteront tout leur intérêt. Un tiers croit que l'équipe de Messi remportera la coupe et le Brésil vient en deuxième position. Si l'Argentine est éliminée, 20%  veut que le Brésil gagne et 40% n'en veut pas. La moitié du pays pense que le Mundial calmera les esprits pendant toute la durée de la compétition...
(Traduction Denise Anne Clavilier)

Le Mundial a commencé hier au Brésil, je ne vous apprends rien ! C'était donc la nouvelle qui occupait la une de Página/12 à la date du 12 juin 2014, avec un dessin conquérant en diable et en couleurs de Daniel Paz et une vignette pseudo-anatomique de Miguel Rep, que je ne résiste pas au plaisir de vous présenter (cliquez sur l'image pour la lire confortablement)...


Coupe transversale (sans jeu de mot avec l'actualité footeuse), dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en partant du haut à gauche :
Avant le match – Après le match – les adverses possibles en huitième de finale – le match.

Coupe sagittale, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, à partir du bas à gauche :
Huitièmes de finale – Troisième match – Deuxième matche – Premier match – quarts de finale – semi-finales – La Finale – Comment gagner contre le Brésil – Qu'est-ce qui se passe si nous perdons la finale.
(Traduction Denise Anne Clavilier)

Pour lire l'enquête de Página/12 sur Les Argentins et le Mundial, dont 70% des habitants du Cône Bleu pensent qu'il donnera lieu à une trêve politique dans le pays, cliquez sur ce lien.