La librairie-café, inscrite sur la liste des Bares Notables de la Ville de Buenos Aires et située dans le sud de Recoleta, sur l'avenue Callao (au numéro 892), propose des concerts de la chanteuse Lidia Borda les deux samedis qui viennent, le 2 et le 9 janvier 2009, à 22h (elle sera accompagnée de Daniel Godfrid au piano et Ariel Argañaraz à la guitare), des concerts de Dolores Solá, les 4 vendredis du mois (hors Jour de l'An), les 8, 15, 22 et 29 janvier à 22h (Dolores Solá chantera à Paris avec son groupe, La Chicana, le 13 février prochain), et enfin trois concerts de l'actrice et chanteuse Rita Cortese, les samedis 16, 23 et 30 janvier à 22h également (elle sera accompagnée par Fabián Leandro à la guitare et Hernán Valencia au piano)...
Le chanteur Luis Filipelli sera également sur cette scène les jeudis 7 et 14 janvier, à 21h30. Il sera accompagné par le pianiste Franco Polimeni et avec Néstor Basurto en chanteur guitariste invité.
Le répertoire des années 20 sera lui aussi bien représentés avec les shows de Las Minas del Tango Reo dont j'ai déjà parlé dans un article précédent (et qui seront accompagnées par Daniel Pérez à la guitare) et le duo Francisco Casares (chanteur et guitariste) et Marco Nápoli (guitariste), qui s'y produiront les mercredis 6 et 20 janvier à 21h30.
Pour mieux connaître ces artistes :
vous trouverez dans la partie inférieure de la Colonne de droite les sites internet de Lidia Borda, de La Chicana et de Lucrecia Merico (pour Las Minas del Tango Reo).
Rita Cortese, dont c'est le premier article dans ce blog, n'a pas à ma connaissance de page ou de site Web.
Voici le lien vers la page Myspace du duo Casares-Nápoli
En cliquant sur le nom des musiciens dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, vous pouvez accéder à l'ensemble des articles que je leur ai consacrés au moment où vous lisez cette entrée.
Enfin vous pouvez suivre la programmation de Clásica y Moderna en visitant le site de cet établissement prestigieux de la vie culturelle authentique de la capitale argentine.