Je fais quoi : je vous explique tout de suite ou je vous laisse le plaisir de cliquer sur la photo, de la regarder de près et de trouver tout seul la blague qu'elle contient ? (1)
(La solution est dans la note en bas de l'article)
Le chanteur Cucuza (Hernán Castiello) et le guitariste Moscato (Maximiliano Luna) reprennent le vendredi 29 janvier à 21h30 leur série de concerts au Bar El Faro, esquina Constituyentes y Pampa, à la limite entre les quartiers de Villa Pueyrredón et Villa Urquiza.
Les lecteurs assidus de ce blog connaissent bien ce cycle de shows de tango (comme on appelle là-bas tous les spectacles, y compris et surtout les plus authentiques, comme c’est le cas de celui-ci) et connaissent bien aussi cette pizzeria de proximité, el Faro, où il fait bon manger un morceau, à la fortune du pot, avant l’entrée des artistes...
Pour ce retour après la rupture estivale, Cucuza et Moscato ont invité le chanteur El Negro Falotico et le guitariste Aníbal Corniglio qui l’accompagnera et le duo de guitaristes Púa Abajo à qui se joindra le joueur d’harmonica Javier Romero (surnommé el Doctor Romero).
Vous avez déjà entendu parlé dans Barrio de Tango (ce blog) de Aníbal Corniglio, de Javier Romero et de Púa Abajo. Et de Cucuza et Moscato aussi (en cliquant sur leurs noms dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, situé sous le titre, vous accéderez donc à l’ensemble des articles qui leur consacrés dans ce blog. C’est en revanche la première fois que je mentionne El negro Falotico et pour l’heure, le clic sur leur nom ne renvoie qu’au présent article. D’autres viendront sans doute plus tard....
Je vous invite d’ici là à découvrir tous ces musiciens sur leurs pages Myspace respectives.
Cucuza et Moscato sont déjà présents dans la rubrique Grillons, zorzales et autres cigales dans la partie inférieure de la Colonne de droite.
Les autres liens ne sont pour l’instant que dans cet article :
Visiter la page Myspace de Cucuza
Visiter la page Myspace de Moscato
Visiter la page Myspace de El Negro Falotico
Visiter la page Myspace de Aníbal Corniglio
Visiter la page Myspace de Púa Abajo
Visiter la page Myspace de Javier Romero
Visiter la page Myspace de Cucuza
Visiter la page Myspace de Moscato
Visiter la page Myspace de El Negro Falotico
Visiter la page Myspace de Aníbal Corniglio
Visiter la page Myspace de Púa Abajo
Visiter la page Myspace de Javier Romero
(1) Cucuza (le crâne rasé) et Moscato (le grand sourire à droite) sont en compagnie de Francisco Fiorentino à la guitare (en tout cas, il me semble bien le reconnaître) et de Roberto Goyeneche, el Polaco (là, je n'ai pas l'ombre d'une hésitation sur son identité). Deux immenses chanteurs qui firent leurs armes chez Troilo. Et tous les deux morts depuis belle lurette. J'aime beaucoup ce mélange de respect des maîtres et d'irrévence complète à leur égard. C'est l'humour portègne dans toute sa splendeur... Un coup de chapeau au grafiste qui a fait ce chef-d'oeuvre !