mardi 4 janvier 2011

Lancement du Mariel Martínez Cuarteto à Madrid [ici]

La chanteuse Mariel Martínez, que les lecteurs de Barrio de Tango connaissent bien, lance son propre quatuor jeudi prochain à Madrid, comme je vous l'avais annoncé en vous présentant les voeux qu'elle et Alejandro Picciano, le guitariste qui l'accompagne et qui assure la direction musicale des disques et des concerts, avaient envoyé en décembre (voir mon article du 16 décembre 2010 à ce sujet).



Le premier récital aura lieu jeudi prochain, 5 janvier 2011, à 23h, au Café Berlín, de Madrid (calle Jacometrezo, n° 4, M° Callao-Santo Domingo), dans le cadre d'une série de concerts placés sous le signe du tango (Noches de Tango).

Le Mariel Martínez Cuarteto se compose de la chanteuse elle-même, de Alejandro Picciano bien sûr, du bandonéoniste Fernando Giardini, dont je vous avais déjà parlé lors de la première tournée en France de Taquetepa (voir mon article du 30 avril 2009 par exemple) et du pianiste Federico Peuvrel.

Le programme de ces quatre jeudis de janvier se composera essentiellement de morceaux enregistrés par Mariel et Alejandro à Buenos Aires, dans leur second album Melopa, Perfume de Tango, qu'ils avaient déjà présentés en France le 2 mai 2010, la veille de leur praticipation, avec Taquetepa, à ma conférence de lancement de Barrio de Tango, recueil bilingue de tangos argentins, à la Maison de l'Argentine (voir mon article du 17 avril 2010 et mon Retour sur images du 19 juillet 2010).

Vous pouvez découvrir Mariel Martínez sur son site Internet (dans la rubrique Grillons, zorzales et autres cigales, dans la partie inférieure de la Colonne de droite).
Par ailleurs, ils ont toujours leur page Myspace :