jeudi 16 décembre 2010

Les premiers voeux (1) sont ceux de Mariel Martínez et Alejandro Picciano [ici]

La chanteuse Mariel Martínez et le guitariste Alejandro Picciano viennent d'envoyer leurs meilleurs voeux pour ces fêtes de fin d'année alors que leur carrière prend de l'ampleur depuis leur port d'attache qu'est Madrid... Ils vienent même de passer sur l'une des chaînes nationales de télévision, Telecinco (voir mon article du 29 novembre 2010 à ce propos)


Mariel vient de former son Cuarteto, avec Alejandro et deux autres musiciens, et ils se produiront  à 23h au Berlin Café de la rue Jacometrezo, M° Callao-Santo Domingo, dans le centre de Madrid, tous les jeudis de janvier 2011 (avis aux amateurs ! et à mes lecteurs castillans).

Pour mieux connaître ces artistes, cliquez sur leur nom dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus, ou dans la rubrique Vecinos del Barrio (partie haute de la Colonne de droite) et sur leur site, dont vous trouverez le lien dans la rubrique Grillons, zorzales et autres cigales (partie basse de la Colonne de droite).

(1) Petite inexactitude de ma part : les tout premiers voeux reçus ont en fait été ceux de Rodolfo Ghezzi, l'Académicien correspondant à Madrid de la Academia Nacional del Tango, sous forme d'un mail accompagné d'un mp3 (un tango de Pugliese sur Noël, inclus dans mon anthologie Barrio de Tango, recueil bilingue de tangos argentins, ed. du Jasmin, mai 2010) et ceux du poète Luis Alposta, qui se présentent comme d'habitude sous la forme que vous découvrirez dans mon article du 31 décembre 2008.