mardi 7 juillet 2015

Un livre sur le parti néolibéral argentin ce soir au CCC [à l'affiche]


Ce soir, mardi 7 juillet 2015 au CCC Floreal Gorini, Corrientes 1543, Sala Osvaldo Pugliese, en ce début de campagne du deuxième tour entre socialistes (M. Lousteau) et libéraux (H. Rodríguez Larreta), les Editions du CCC, à gauche toute, présentent un livre-brûlot, Mundo PRO, anatomía de un partido fabricado para ganar (le Monde PRO, un parti constitué pour gagner), sorti chez Planeta, contre le système Macri dont la ville autonome de Buenos Aires a été le champ expérimental depuis huit ans.

Les trois auteurs seront là ainsi qu'un sociologue du CONICET (équivalent du CNRS français) enseignant à l'université nationale San Martín (plutôt à gauche elle aussi) et un journaliste d'une revue progressiste.

Ce sera ce soir, à 19h, entrée libre et gratuite.

Et il y aura encore une autre présentation, dans le même cycle de conférences sur le néolibéralisme, le 14 juillet, à temps pour faire réfléchir l'électeur portègne appelé aux urnes pour l'élection définitive le 19 juillet (il faudrait que tous les votes pour Mariano Recalde se reportent sur Lousteau et que celui-ci ne perde pas une seule de ses électeurs pour qu'il puisse y avoir un changement de majorité à la tête de la capitale argentine).