jeudi 26 novembre 2020

L’hommage à Maradona dans la presse argentine [Actu]

"Moi, je ne veux pas (je n'aime pas) cette peine dans mon cœur"

Les quatre quotidiens nationaux argentins ont consacré leur une de ce matin à l’idole disparue dont la photo occupe presque tout l’espace de la page.

"Merci pour tout ça !"
Cliquez sur l'image pour une haute résolution

Dans chaque titre, les articles sur le sujet sont innombrables. Si peu de jours après les séries publiées pour les soixante ans du footballeur, les rédactions donnent à nouveau toute la mesure du personnage, tantôt en ressortant les articles parus en début de mois, tantôt en créant de l’inédit, un inédit travaillé depuis longtemps comme il convient dans toute rédaction bien organisée pour ne pas se laisser dépasser par la survenue d’un événement de cette sorte.

"Le moule est cassé", pour traduire la nuance
Littéralement : il n'y en aura jamais de pareil
Cliquez sur l'image pour une haute résolution

Comme si souvent, La Prensa ne s’est pas foulée : la rédaction a conservé sur son site Internet l’article qu’elle avait mis en ligne hier après-midi sans même prendre la peine dans la nuit de remplacer tous les futurs qui concernaient l’autopsie et l’hommage officiel qui s’annonçait encore à l’heure où était annoncée la mort du footballeur.

"Merci, champion"
Cliquez sur l'image pour une haute résolution

De nombreux articles, des audios et des vidéos sont également disponibles sur toutes les radios et toutes les chaînes de télévision et en particulier sur le service public national, Radio Nacional et TV Pública.

Une de Olé, le quotidien sportif du groupe Clarín
Ce numéro collector sera disponible pendant une semaine
Cliquez sur l'image pour une haute résolution

© Denise Anne Clavilier

Pour en savoir plus :