lundi 23 août 2021

Barrio de Tango à l’heure des vacances d’été septentrional [ABT]


L’année dernière, la pandémie m’a retenue chez moi. Cette année, si l’Argentine reste hors d’atteinte, grâce à la vaccination, le littoral français ne l’est plus pour moi.

Le rythme de parution va donc beaucoup changer sur Barrio de Tango. Je ne regrette pas trop de ne pas vous faire suivre les péripéties de cette campagne électorale assez médiocre, avouons-le. Quant à l’actualité artistique, elle est si faible que mon silence ne vous cachera pas grand-chose.

Retour à la normale à la mi-septembre.

Je vous laisse avec l’info du siècle : cette découverte d’un portrait encore inconnu du général José de San Martín où nous peinons à reconnaître le Fondateur de la Liberté du Pérou et le Père de la Patrie en Argentine (ci-dessous) et pourtant, c’est bien lui.
Vous pouvez aussi passer le temps en écoutant mes conférences sur ma chaîne Dailymotion.

Il n’est pas impossible que je puisse en donner une nouvelle à la rentrée, à l’occasion des Journées du Patrimoine, mais je n’en sais pas plus encore…

© Denise Anne Clavilier

Portrait de San Martín d'un peintre anonyme
récemment vendu à Paris
et inconnu des historiens et des conservateurs jusqu'à ce jour