jeudi 21 janvier 2010

Clásica y Moderna bat le rappel de ces dames [à l’affiche]

Les chanteuses Amelita Baltar, Marikena Monti et Susana Rinaldi vont reprendre en février leur concert Tres mujeres para el show, un spectacle qu’elles ont créé dans les années 70, avec lequel elles ont beaucoup voyagé en Amérique et qu’elles viennent de reprendre avec un grand succès, à Clásica y Moderna, en novembre dernier (sur le spectacle lui-même, voir mon premier article, celui du 5 novembre 2009).


L’événement avait fait la une du supplément culturel du quotidien Página/12, le jour de la première, avec interview des trois interprètes (voir mon article sur ce reportage avec lien vers l’article de Página/12).

Tres mujeres para el show revient donc le jeudi 4 février à 21h30 pour 12 nouvelles représentations successives. Etant donné le succès du spectacle, qu’on n’avait plus vu depuis plus de 30 ans, et la personnalité des trois chanteuses, il est vivement conseillé de réserver sa place le plus rapidement possible si vous avez la chance de vous trouver à Buenos Aires à ces dates-là, et ce même si le site de la librairie-café-salle de concert n’annonce pas ses prix. Vous pouvez en effet y aller en toute confiance : Clásica y Moderna, avenida Callao 892 (dans le sud du quartier de Recoleta), est un vrai lieu de la vraie culture portègne. Rien à voir avec ces salles de tango for export, au luxe tape-à-l’oeil, qui ne travaillent qu’avec les touristes (1).

La programmation de ces derniers jours de janvier est d’ailleurs très intéressante : ce soir, Juan Esteban Cuacci qui jouera avec pour invitée la chanteuse Anita Co, le 26 las Minas del Tango Reo (à savoir les chanteuses Lucrecia Merico et Valeria Shapira, accompagnée par le guitariste Daniel Pérez), la chanteuse Dolores Solá pour son dernier récital avant l’Europe le 29 et je ne vous cite pas tout (voir aussi mon précédent article sur le programme d’été de la salle).

Si vous allez sur le site de l’institution (Clásica y Moderna fait partie des Bares notables, les cafés classés, de la Ville de Buenos Aires), vous verrez passer en boucle en bas à droite les quatre images sur lesquelles l’établissement établit sa campagne de publicité, ces quatre images et rien qu’elles : les trois dames ensemble (capture d'écran ci-dessus, diffusée par mail hier par Clásica y Moderna) et une photo de chacune d’entre elles.

L’événement de l’été !

Pour aller plus loin :
Visiter le site de Clásica y Moderna
Visiter les sites de Amelita Baltar et de Susana Rinaldi, dans la rubrique Grillons, zorzales et autres cigales, dans la Colonne de droite (partie inférieure).
En cliquant sur les mot-clés disponibles dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessous, sous le titre de l’article, vous pouvez accéder à des ensembles consacrés au thème désigné : chacune de ces trois grandes artistes, le quartier de Recoleta et les spectacles qu’il propose, un choix de spectacles qui ont été proposés à Buenos Aires ou dans d’autres villes de la région (affiche) etc.
Vous pouvez retrouver l’ensemble des mots-clés répartis sur les 1120 articles de ce blog dans la partie haute de la Colonne de droite, sous forme de raccourcis répartis dans les différentes rubriques qui vont (de haut en bas) des thèmes les plus généraux aux artistes, nom par nom, dont ce blog a déjà parlé trois fois ou plus. C’est déjà le cas de Amelita Baltar et de Susana Rinaldi. Le raccourci de Marikena Monti va être créé dans les prochains jours (il faut juste que j’en ai le temps et j’en manque un peu en ce moment).

(1) De toute manière, les prix qu’ils pratiquent sont tout à fait prohibitifs pour les Argentins.