Ave Tango est une nouvelle tanguería qui s'est ouverte dans un ancien cinéma-théâtre du quartier de La Boca, à l'initiative du guitariste Julián Hermida et de la danseuse Gachi Fernández, l'un des très rares couples pluridisciplinaires de la movida tanguera de Buenos Aires.
Tous les vendredis et les samedis, Ave Tango ouvre ses portes pour des shows.
En semaine, le lieu sert de studio (par exemple pour Hablando de Arte, l'une des émissions de Nolo Correa et Elena Fassio, à laquelle j'ai eu l'honneur d'être invitée en août dernier – voir mon article du 1er septembre 2011 à ce sujet) et de salle de répétition. Sans chauffage l'hiver.
Ce show du chanteur Hernán Genovese a failli me transformer en iceberg (il faisait un froid de canard dehors ce soir-là et le soleil était couché depuis belle lurette, alors dedans !). Heureusement, la tasse de mate cocido et les empanadas bien chaudes sont arrivées à me réchauffer de l'intérieur. L'enthousiasme et les applaudissements aussi...
Voilà un petit bout de la soirée en images, avec le joueur d'harmonica Daniel Chappet et cet autre chanteur, admirable et que j'entendais pour la première fois en direct sur scène, El Negro Falótico (pour le son, allez voir les sites et pages Myspace des artistes).
Hernán et l'un de ses invités, l'harminiciste Daniel Chappet (excellent lui aussi)
Et pour ceux d'entre vous qui veulent le vrai de vrai son de cette soirée-là et pas une autre, je vous renvoie à quelques clips filmés depuis ma table (notre table) par l'ami Pablo Joffre sur you Tube...
Niebla del Riachuelo, filmé et découpé par Pablo Joffre, accompagné par Daniel Chappet
Las cuarenta, filmé par Pablo, avec les trois guitaristes (écoutez le son très méditerranéen qu'ils donnent à leur accompagnement)
ou cette Milonga del Solitario, toujours filmé par Pablo, avec les trois mêmes guitarites...
Hernán et El Negro Falótico
Quant aux sites et pages Myspace, la maison ne reculant devant aucun sacrifice, voici leurs liens :