Que d'espagnol pour un titre dans un blog francophone, non ?
Au mois d'octobre 2011, à partir de ce soir et tous les mardis, de 19h30 à 21h30, les Seminarios de Cultura Tanguera, qui sont des séries mensuelles de rencontres thématiques ouvertes à tout public, auront pour sujet le bandonéon, affectueusement surnommé fueye (soufflet) en lunfardo (parler populaire de Buenos Aires et du Río de la Plata).
Quatre petits jeunes, avec d'assez brillants états de service en matière de musique, de tango et de bandonéon, se succéderont au fil des semaines : Pascual Cholo Mamone (90 ans), Osvaldo Montes (77 ans), Juan Carlos Caviello (88 ans) et Leopoldo Federico (qui, à 85 ans, vient de reprendre sa série de concerts partagés avec Susana Rinaldi, de 10 ans sa cadette, à Clásica y Moderna, voir mon article du 30 septembre 2011 à ce sujet).
Les soirées sont coordonnées et animées tantôt par Horacio Ferrer, tantôt par Gabriel Soria, respectivement Président et 1er Vice Président de la Academia Nacional del Tango.
Les soirées ont lieu à la Academia Nacional del Tango, avenida de Mayo 833, 1er étage. Et elles prennent la forme d'un dialogue informel entre le coordinateur et l'invité d'honneur. Le public peut prendre la parole et intervenir avec des questions ou des réactions. A condition d'attendre qu'on lui donne la parole (sinon, c'est vraiment pénible pour les autres participants).
Prix du Seminario mensuel : 250 $.
Les adhérents du Club Boca Juniors bénéficient d'une réduction de 20% mais il y a peu de chances que ça vous concerne, si ?