lundi 17 octobre 2011

La OTFF en tournée européenne [ici]

Affiche diffusée par les artistes

La Orquesta Típica Fernández Fierro (OTFF, comme on l'appelle volontiers dans son quartier de l'Abasto à Buenos Aires) se trouve actuellement en Europe et plus précisément en France.

Après un concert à Cenon, dans la banlieue nord de Bordeaux (très beau concert, la salle, très grande, était pleine vendredi soir !), et à Créteil, dans la banlieue est de Paris, samedi dernier, ils seront au Festival Translatines de Bayonne, le 21 octobre 2011.

Ils s'en vont ensuite en Scandinavie, en Suède puis au Danemark, avant de conclure à nouveau à Paris, dans l'une des milongas de la capitale française, le 29 octobre 201.

Ce sera à la milonga El Corazón des Abesses, 22 rue André Antoine, Paris 18, à la crypte de l'église des Abbesses, de 17h à 22h.


Entrée : 15 € (ce prix correspond à un pack comprenant le concert et les deux milongas du samedi et du dimanche).

En attendant Bayonne, le premier bandonéon, Julio Coviello, reste à Paris et me fait l'amitié d'apporter une contribution gracieuse à ma conférence de demain soir, mardi 18 octobre 2011, à 19h30, à la librairie Atout-Livre, 203 bis avenue Daumesnil, entrée libre et gratuite. Il illustrera en direct la partie de ma causerie où j'évoquerai l'actualité du genre, après en avoir exposé la genèse dans la Buenos Aires du 19ème siècle.

Pour en savoir plus sur ces artistes, cliquez sur leur nom dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-desssus pour faire remonter en page d'accueil tous les articles que je leur ai consacrés dans ce blog depuis son lancement, le 19 juillet 2008.