Décidément, la Orquesta Típica La Vidú se produit de plus en plus souvent depuis une année environ. Après Berazategui, samedi dernier, mercredi on les retrouvera au Centro Nacional de la Música, Mexico 537, pour un concert à Monserrat (les Portègnes aiment bien penser que ce secteur se trouve dans San Telmo, mais en fait non, il s'agit encore du sud de Monserrat... San Telmo sonne plus bohême, plus tango).
Entrée libre et gratuite le mercredi 12 octobre à 20h (jour férié).
Ce jour-là, qui est l'anniversaire de la "découverte" de la terre américaine par Christophe Colomb, en 1492, est la fête du respect de la diversité des cultures, le nouveau nom donné en Argentine au Día de la Raza, fêté à travers toute l'hispanité comme l'unité de tous ces pays aux cultures diversifiées mais le mot, vieilli, était désormais trop mal interprété...
Le concert a lieu dans ce qui fut l'un des sièges de la Bibliothèque Nationale, qui s'est un temps partagée entre cette adresse et la Manzana de las Luces, 400 mètres plus au nord, avant de déménager définitivement dans le grand bâtiment de la rue Agüero dans le quartier de Recoleta.