lundi 31 octobre 2011

Une exposition et un livre sur les manifestations françaises en Argentine [à l'affiche]


A l'occasion de la sortie d'un livre sur les manifestations françaises en Argentine entre 1889 et 1960, le mercredi 2 novembre 2011 à 19h, aura lieu le vernissage d'une exposition organisée sur le même thème au Museo y Archivo Histórico del Banco de la Provincia de Buenos Aires, qui restera ouverte jusqu'au 18 novembre.

Le Museo se trouve dans la rue Sarmiento, à la hauteur du n° 362, dans le quartier lui-même historique de Monserrat, celui que Mauricio Macri veut fuir pour aller installer son Gouvernement local dans le quartier de Barracas, ce qui cache très probablement une juteuse et gigantesque opération immobilière destinée à faire monter tous les prix de l'immobilier dans ce quartier populaire de la capitale argentine.

Le Banco de la Provincia de Buenos Aires est l'une des institutions bancaires les plus investies dans la défense de la culture et du patrimoine à Buenos Aires même. Il sponsore beaucoup d'activités et accueille bon nombre de manifestations très intéressantes. Il est en particulier l'un des mécènes de la Academia Nacional del Tango.

A voir.

Et merci à Ana María, une des guides historiques de la capitale argentine et qui aime notre langue, de m'avoir transmis cette information toujours plaisante à lire.