dimanche 23 octobre 2011

Gardel entre reos y criollos mercredi prochain [à l'affiche]

Photo diffusée par les artistes

Les chanteuses Lucrecia Merico et María de los Angeles Ledesma reprennennt leur tour de chant bâti sur le répertoire de Carlos Gardel, qu'elles avaient créé en juin de cette année pour l'anniversaire de la mort du grand Maestro. Elles seront accompagnées par le groupe Las Guitarras Saavedrinas, composé de Nacho Iruzubieta, Hernán Perez et Germán Layna et elles ont invité en plus la chanteuse Nacha Roldán.

Ce sera le mercredi 26 octobre 2011 à 21h30, au Bar Notable 36 Billares, avenida de Mayo 1265.

Entrée : 40 $ (les consommations sont en sus).

Dans le mail à travers lequel Lucrecia fait connaître la tenue du spectacle, nous est offert cette phrase de Raúl González Tuñón, l'un des grands penseurs et des grands poètes des années 40 et 50 à Buenos Aires :

"Ahora está más Gardel, y tan lejano. Por encima del tiempo, en el sutil territorio del mito donde vagan los dioses desterrados. Entre la luz y el aire fugitivo, con Carriego, en la nube, mano a mano. Distante y pensativo".
Raúl González Tuñón

Maintenant, Gardel est plus présent encore et si lointain. Par dessus le temps, dans le territoire subtile du mythe où errent les dieux exilés. Entre la lumière et le souffle fugitif, avec Carriego, dans les nuages, main dans la main. Distant et méditatif.
(Traduction Denise Anne Clavilier)