L'affiche très "bucolique" diffusée par l'organisateur, Ildelfonso Pereyra...
Aujourd'hui, samedi 8 octobre 2011 à 22h, commence une série de concerts de tango alternatif au Centro Cultura El Surco, Avenida Boedo 830 : el ciclo Tangos Bizarros 2011, avec une animation à la charge de l'équipe de Fractura Expuesta (l'émission qui passe tous les jeudis soir sur les ondes de La Voz de las Madres) et une retransmission en direct sur les ondes de FM Boedo (88,3 en modulation de fréquence sur place).
Ce soir, Dema (avec son spectacle Tangos de bolsillo, Tangos de poche) et Los Hermanos Butaca, avec leurs appuie-tête automobiles en guise de couvre-chef (ils sont fous, ces tangueros).
L'optique est délibérément anti-tango-for-export (anti-postaleros : anti-carte postale), comme le dit le slogan sur l'affiche...
Entrée : 20 $.
Les samedis à venir :
le 15 : Quiero 24,
le 29 : Lucio Arce et Juan Penas
et le 5 novembre : le groupe Yira
Cette série de concerts est une nouvelle initiative de l'UOT (Unión de Orquestas Típicas) dans son quartier de prédilection qu'est Boedo. L'UOT est aussi l'un des organisateurs du Festival de Tango Indépendant du mois de mars, du Festival de Tango de Almagro en octobre, de la Semaine de Boedo et autres manifestations culturelles qui compensent le peu d'investissement public du Gouvernement portègne dans ce secteur d'activités.
On peut écouter les concerts en direct sur le site Internet de FM Boedo, en tenant compte de l'éventuel décalage horaire si vous vous trouverez hors de l'Argentine. Avec l'Europe atlantique et ce jusqu'au passage à l'heure d'hiver le dernier week-end d'octobre, Buenos Aires a 5 heures de décalage (en retard sur l'Europe). A partir du passage à l'heure d'hiver, il n'y aura plus que 4 heures de différence.
Vous pouvez aussi consulter le site de l'UOT qui se trouve parmi les liens permanents dans la rubrique Grillons, zorzales et autres cigales, dans la partie basse de la Colonne de droite, celle réservée aux liens externes.