Le compositeur et guitariste Javier González présentera ce soir, 8 octobre 2011, à 21h, dans le quartier de Flores, son nouveau disque de musique instrumentale (1), intitulé Conurbano ida y vuelta (Banlieue, aller-retour).
Ce sera au Bar La Forja, Bacacay 2414.
Entrée : 25 $.
Pour l'occasion, Javier sera accompagnée d'une nouvelle formation, composée par Mariela Focas, Luis Vázquez, Alejandro Ward, Mariano Silva, Héctor Correa. Et il a invité sa femme, la chanteuse Patricia Barone, sans laquelle la fête ne saurait être complète.
Javier González fait partie de ces compositeurs contemporains que j'ai retenus, à côté d'une dizaine de poètes, pour composer Deux cents ans après, le Bicentenaire de l'Argentine à travers le patrimoine littéraire du tango, une anthologie bilingue de 106 textes des 50 dernières années que j'ai publiée en début d'année chez Tarabuste Editions (revue Triages) et que je présenterai les 13 et 14 octobre à Bordeaux et le 18 octobre 2011 à Paris (voir, jusqu'à ces dates, les affiches en partie haute de la Colonne de droite). Le Maestro m'a gracieusemement accordé le droit de reproduire deux de ses partitions originales de tango à texte à l'intérieur du chapitre consacre au poète Alejandro Szwarcman.