mardi 26 février 2013

Ma prochaine conférence à Bourg-lès-Valence [ici]



Les 4èmes Rencontres à Livres Ouverts de Bourg-lès-Valence, organisées par l'association Arts Passion, auront lieu le samedi 16 mars 2013, dans l'après-midi, à Bourg-lès-Valence, dans la Drôme (26), sur le thème La musique en toutes lettres, au Centre musical du quai Thannaron, de 14h à 18h.

Une rencontre avec auteurs et musiciens, avec des animations, des lectures, des conférences et des dédicaces.

Partenaires : la ville de Bourg-lès-Valence et RCF Drôme
RCF a prévu de diffuser par la suite des interviews des auteurs et des musiciens présents sur le salon.

Pour ma part, j'y donnerai une conférence : L'histoire du tango, de 1830 jusqu'à Carlos Gardel. Et j'y présenterai mes deux livres sur le tango, Barrio de Tango et Deux cents ans après, en attendant le petit dernier dont la parution devrait coïncider avec le retour des oiseaux migrateurs, Tango Negro, manifeste de Juan Carlos Cáceres, dont j'ai assuré la traduction et les commentaires (à paraître aux Editions du Jasmin).

Entrée libre et gratuite, bien sûr.

J'aurai également avec moi quelques exemplaires de San Martín, à rebours des conquistadors (paru aux Editions du Jasmin, en décembre 2012). Et mon compagnon de tous les salons : le mate, avec la yerba, la bombilla et le thermos, pour une initiation si vous vous lancez... (pour en savoir plus sur le mate, voyez mes articles y afférents)