jeudi 25 juin 2015

Contes animaliers d'Argentine est sorti [Disques & Livres]


Mon sixième livre, Contes animaliers d'Argentine, est disponible depuis hier aux Editions du Jasmin (France), au prix de 12,90 €.

Il sera par ailleurs disponible en stock dès cette semaine à la librairie Ombres Blanches à Toulouse où je ferai une dédicace le samedi 4 juillet 2015, à partir de 14h, dans le cadre des manifestations de Tangopostale, le festival sur la culture du tango et de l'Argentine à Toulouse et sa région.

Dès lundi, au plus tard, il pourra être commandé dans n'importe quelle librairie puisqu'il figurera sur la base de données qui rassemble toutes les publications françaises au service des libraires.

Une deuxième signature est prévue, à la librairie du musée du Quai Branly à Paris, le 4 août après-midi à partir de 14h.


Hormis la vidéo ci-dessus, la première présentation de ce nouveau volume aura lieu à Buenos Aires, et par conséquent en espagnol, le jeudi 20 août 2015, à 19h (heure locale), au Centro Cultural de la Cooperación Floreal Gorini (CCC). J'attends encore d'être sûre de la participation de l'illustratrice argentine, Jimena Tello, qui habite Buenos Aires et me donnera sa réponse d'ici quelques jours.

Le livre s'adresse aux adultes aussi bien qu'aux enfants. Pour les enfants et en lecture autonome, le recueil s'adresse à des lecteurs de neuf ans et plus (tout dépend bien sûr de la pratique de l'enfant, de son plus ou moins de goût pour cette activité).


Pour en savoir plus sur le contenu, voir l'ensemble de mes articles sur le sujet et les pages qui lui sont consacrées sur mon site Internet.

D'ici quelques jours, sans doute après le festival Tangopostale, j'ajouterai une page à la rubrique générale Livres dans mon site. Il est d'ailleurs probable que ma participation à Tangopostale tout au long de la manifestation ralentisse le rythme de la mise à jour de ce blog dès demain.